Qui sommes-nous ?


“Le courageux ne vit peut-être pas longtemps, mais le prudent, lui, ne vit jamais.”

Cette phrase est le départ de feu.
Elle a brûlé l’ancienne vie. 
Et rallumé une vieille lampe tempête que je croyais perdue.
Il était temps d’avancer sur un chemin que je n’avais jamais osé suivre. Transmettre ma vision de l’art, de la beauté. Transmettre les matins calmes.

Heure d’été est un studio d'art mural, né de cette quête. 

J’aime toute forme d’esthétisme, cela va de la beauté des moments vécus, à la poésie des mots, en passant par énormément de styles artistiques. Dans mes inspirations il y a la littérature, la peinture (mention particulière pour Claude Monet, Pissaro, Turner), la photo, les illustrations, sombres ou claires, enfantine ou cyberpunk, tristes ou lumineuses, ou les deux ; tant qu’il y a de l’intention et de la puissance. Tant qu’il y a un humain qui a voulu sortir un peu de lui en dehors de lui. 

J’aime voir la beauté partout, surtout dans les détails, dans les mots qui réchauffent le cœur, dans les personnes qui m’entourent. 
Unpopular opinion: j’adore aussi la tech, même celle qu’on dit froide et fake.

Utiliser tout ce qui existe pour s’exprimer, même les IA, pour moi ce n’est pas contradictoire. C’est une manière de plus de se refléter dans le monde. 

Tous mes designs naissent de moi à 100 % que ce soit du digital painting ou d’un dialogue avec la machine, toujours sur base de mes photos.
Aucun design n’est plus “vrai” que l’autre ; tous sont les fragments du monde qui est dans mes yeux.

Transmission, paradoxes, glitch, création, harmonie, lumière, beauté, amour, Heure d'été c'est tout ça à la fois. Bienvenue.